Gilles Carnoy

Gilles Carnoy

Gilles est licencié en droit de L’ULB en 1982 avec distinction. Il est devenu analyste crédit à la Banque du Benelux (analyses de bilan, calcul des ratios et des besoins en fonds de roulement, calcul des flux financiers, etc., en optique crédit, préparation des accréditifs, rédaction des documents de garantie). Cette période fut consacrée à la maitrise de la comptabilité des entreprises.

Gilles a commencé son stage d’avocat chez le curateur de faillites Claire Massart où il a pratiqué le droit commercial général et le droit de l’insolvabilité en particulier. Il s’est installé à son compte fin 1985 avec une pratique de généraliste puis il a créé l’association Carnoy, Herincx, de Crayencour en 1988. Il fut curateur de faillites de 1992 à 1996.

Gilles fut cofondateur en 1998 de la firme De Wolf & Partners établie à Bruxelles, Luxembourg, Kortrijk et Shanghai, où il a développé le département immobilier. Après son association dans la société d’avocats HSP (Haumont Scholasse), où il a perfectionné sa pratique du droit de l’urbanisme, Gilles a créé la firme Carnoy Avocats avec ses collaborateurs actuels. Il en est associé gérant.

Ses langues de travail sont le français et le néerlandais.

Gilles a aussi participé à diverses publications « papier » (membre du Comité de rédaction de Jurim, chez Larcier). Il a donné de nombreuses conférences en droit immobilier et en urbanisme (IFE, Vanham, Vivo, Confocus, Larcier, etc.).

Gilles est enfin formateur à l’IPI (Institut professionnel des agents immobiliers) dans différents domaines (urbanisme, TVA, vente viagère, démembrement, etc.), formateur Vivo et professeur CAPA (cours d’aptitude à la profession d’avocat) en droit immobilier.

Sur le plan extra professionnel, il est administrateur de la Fondation d’utilité publique Habitat et Humanisme et de l’ASBL du même nom, qui ont vocation à créer du logement pour les personnes démunies, et à réinsérer ces personnes dans la société par l’accès à un logement de qualité.

Administrateur de la Fondation d’utilité publique CLT Bruxelles, il est encore administrateur de l’ASBL Vivre au Logis.

 

Bruno Braeckeveldt

Bruno est titulaire d’un master en droit de l’ULB (2014) et d’un master complémentaire en droit fiscal (ULB 2015). Il a commencé son parcours au Barreau dans le cabinet fiscal Lawright et a rejoint la société Carnoy Avocats en 2016.

Bruno est chargé des questions de droit fiscal et de droit constitutionnel. Il se spécialise dans le domaine de la fiscalité locale. 

Ulrich Carnoy

Ulrich détient un master en droit de l’ULB, finalité droit public et option droits intellectuels (2014). Après un apprentissage de l’anglais à l’étranger, il a d’abord effectué un stage à la SACD-SCAM (droit d’auteur) pour travailler ensuite au sein de l’équipe juridique de Valipat (droit des brevets). 

En 2016, Ulrich a rejoint la société Carnoy Avocats. Il suit plus particulièrement les dossiers de droit civil et se spécialise en droit du logement. En parallèle à son travail, il suit également un « Executive Program » en Immobilier à Solvay. Ses langues de travail sont le français et l’anglais.