SAM_0124-1024x768.jpg
CIMG9055-1024x768.jpg
SAM_0124-1024x768.jpg

Carnoy Avocats


Carnoy Avocats

SCROLL DOWN

Carnoy Avocats


Carnoy Avocats

 

La firme

La firme réunit des avocats belges actifs essentiellement en Belgique. Le cabinet a été créé en 1983 et est devenu une société unipersonnelle en 2003. C’est depuis 2016 une société d’avocats identifiée à la Banque carrefour des entreprises sous le numéro 0653.999.734. 

La société Carnoy Avocats est totalement indépendante. Elle n’est soumise à aucun groupe d’intérêts ; elle n’est affiliée à aucune organisation ou institution susceptible de limiter ou d’orienter sa liberté d’action ou la liberté de pensée de ses avocats. Elle ne dépend d’aucun client assez important pour limiter sa liberté de pensée ou d’action.

La société Carnoy Avocats est une firme de niche, c’est-à-dire une entreprise de petite taille hautement spécialisée. Ce profil lui permet de déployer une grande réactivité, une rapidité d’exécution, pour un travail de qualité, et une grande disponibilité. Ce profil permet aussi un management simple et un contrôle efficace des coûts.

 
3985409174_c693037726.jpg
 

La société est spécialisée dans les métiers de l’immobilier. L’équipe est formée et organisée pour accompagner un projet et répondre aux quatre questions que pose un développement immobilier :

 

Que peut-on faire ?

Cette question touche à l’urbanisme. L’acquisition ou la valorisation d’un terrain ou d’un immeuble bâti suppose d’abord que soient maîtrisées les limites imposées par le statut urbanistique du bien.

Comment le concevoir ?

Cette question touche au droit civil. Le développement d’un projet immobilier peut mettre en œuvre un démembrement, des droits indivis, une division, des jeux de servitude, des options, etc. 

 

Comment l’optimaliser ?

Cette question touche au droit fiscal. La mise en œuvre des techniques de droit civil doivent être fiscalement optimalisée (taux réduit de la TVA, par exemple), et résister aux contraintes de l’abus fiscal.

Comment le réaliser ?

Cette question touche au droit de l’entreprise (bâtisseurs, marché public) et au droit des consommateurs (vente Breyne, location, etc.).


 
 

L’approche professionnelle

L’approche adoptée est sectorielle. Cela signifie que nous ne limitons pas notre spécialisation à tel ou tel domaine du droit, mais nous orientons notre spécialisation vers des secteurs déterminés de l’activité économique. C’est essentiellement vers le secteur immobilier que nous avons développé notre pratique (investisseurs, promoteurs, développeurs, courtiers, bâtisseurs). 

Notre philosophie est de comprendre les métiers de ce secteur, de connaître le biotope de nos clients et d’adapter notre formation et notre pratique juridique aux particularités de ces métiers.

Nous sommes attentifs à la formation permanente vu la rapide évolution du droit et des métiers de nos clients. C’est pour cela que nos visiteurs trouveront de l’information sur notre blog, qui a pour vocation d’apporter à nos clients les nouveautés en matière juridique et fiscale et des exemples de contrats ou d’actes.

CIMG9055-1024x768.jpg

Nos valeurs


Nos valeurs

Nos valeurs


Nos valeurs

 

Au fil de notre pratique, nous avons développé une culture professionnelle faite de valeurs simples et fortes. Ces valeurs sont l’éthique, la compréhension du métier de nos clients et l’excellence technique.

Ces valeurs forment notre identité. Elles s’articulent sur huit principes simples et essentiels, à savoir :

  1. Connaître le client et son biotope (environnement technique et commercial) ;
  2. Comprendre le besoin du client, être proactif dans ses besoins ;
  3. Délivrer le travail rapidement et de la manière compréhensible et utilisable ;
  4. Veiller à un juste équilibre économique entre le coût de notre travail et l’enjeu pour le client ; 
  5. Communiquer régulièrement et promptement ;
  6. Améliorer notre qualité technique et donner de la valeur au client ;
  7. Faire preuve de proximité, de transparence et de disponibilité ;
  8. Faire preuve d’honnêteté et de discrétion.
 

 
 

Méthode de travail

La méthode de travail est simplifiée et décentralisée. Nous travaillons paperless

Toutes les communications et l’archivage sont électroniques. Tous nos outils et données sont en ligne. 

Les états de prestations des avocats sont accessibles au client via un site sécurisé, ce qui permet au client de suivre en temps réel les démarches effectuées dans son dossier et l’évolution du coût de son dossier.